Découvrir la ville de Miami

  Bienvenue à Miami, une ville ou il fait bon vivre

Vous avez déjà entendu parler de Miami, ou même, vous avez eu la chance d’y vivre ou d’y avoir séjourné, ces quelques lignes sont là pour vous. Quelles sont les conditions de vie à Miami ? Comment s’y retrouver parmi ses différents quartiers ? Qu’en est-il de l’économie de la région ? La réponse ci-dessous.


Miami : Ville épicurienne

Essayez un instant de vous Imaginer, vivant a Miami, ou règnent de douces journées, ou le ciel bleu azur prévaut toute l’année.

Découvrir la ville de Miami et ses quartiers

  • Imaginez vous assis a une terrasse ombragée, surplombant une piscine à l’eau outrageusement turquoise, vous désaltérant et vous prélassant tout en admirant au loin, la plage de sable blanc, parsemée de cocotiers.
  • Imaginez vous dégustant des miniardises épicuriennes, créations préparées par des chefs du monde entier.
  • Imaginez vous dansant toute la nuit dans les nombreux night clubs privilégiés par des célébrités mondiales.
  • Imaginez vous nageant toute l’année dans les eaux chaudes de l’océan Atlantique, faire des promenade en bateau sur intracoastal , beauté unique, tout en appréciant les vues des luxueuses propriétés qui longent les rivières et le parfum des agrumes qui embaument l’air.
  • Imaginez être capable de trouver l’objet de tous vos désirs dans un des centres commerciaux élégants et haut de gamme qui répondent aux goûts et aux besoins des clients plus sophistiqués et raffinés.
  • Imaginez posséder votre nouvelle maison ou votre appartement à Miami, dans le sud de la Floride, un endroit où la réalité dépasse toujours l’espoir. Ne rêvez plus, contactez nous, nous vous aiderons à acquérir votre bien immobilier à Miami.

Croissance économique de Miami

croissance-economique-miamiL’essor économique de la ville de Miami date des 10 dernières années. On y retrouve de nombreuses multinationales dans différents domaines. À Miami le chômage est au plus bas avec des centres de recherche technologique et médicale de pointe. Aussi, son emplacement géographique est un emplacement stratégique idéal. C’est également un des plus grands ports du pays avec la majorité des grandes entreprises de croisière et de voyages. Le tourisme et son climat font également de la ville de Miami un endroit très agréable, un choix très apprécié par les français qui souhaitent s’expatrier. De plus, Miami est à seulement 6h de Paris et quelques heures seulement de l’Amérique Latine ou des autres grandes villes du Pays.


Miami, des quartiers très différents !

Miami Beach, Coconut Grove, Downtown Miami, Aventura etc.

Miami est une ville riche par sa culture et son histoire. Elle est composée de nombreux quartiers qui possèdent tous, des particularités notables. Faisons un bref tour des différentes régions :

ico-palmier_40x50Miami Beach

Miami Beach, quartier art déco mondialement connu pour ses bars et ses boîtes de nuits. Au bord de la mer, c’est le lieux le plus touristique de Miami. Traversé par la fameuse rue Ocean Drive, vous y verrez de beaux coupés cabriolets et un quartier très actif. À deux pas de la mer, c’est le lieux idéal pour faire la fête.

ico-palmier_40x50

Downtown Miami

Downtown Miami est le centre des affaires de Miami, parsemé de hauts gratte-ciels, les berlines des hommes d’affaires y circulent partout. Le quartier a été réhabilité il y a quelques années. C’est le 3ème plus gros quartier d’affaires du Pays ou banques et multinationales emploient de milliers de personnes.

ico-palmier_40x50

Coconut Grove

Coconut Grove est un quartier très agréable pour sortir boire un verre, manger comme si vous étiez sur la Côte d’Azur. C’est un quartier au style méditérannéen ou vous trouverez de roulottes encore présentes suite à l’époque hippie de la ville de Miami. C’est un quartier des plus historiques de Miami.

ico-palmier_40x50

Bal Harbour

Quartier de luxe par excellence, vous trouverez à Bal Harbour les résidences les plus luxueuses de Miami. C’est ici que vivent de nombreuses stars internationales. C’est aussi un quartier ou sont installées les plus grandes boutiques des grandes marques de la mode. Acheteurs souhaitant un investissement dans les plus beaux appartements du monde, c’est ici que vous les trouverez.

ico-palmier_40x50

Key Biscayne

Key Biscayne est un ville au sud de Miami. Ell est le point de départ des “Keys” et toutes les petites îles permettant de se rendre jusqu’à l’extrême sud de la Floride. C’est un quartier très différent du centre-ville et son ambiance. C’est un lieux calme et paisible ou vous pourrez profiter d’activités nautiques et autres espaces de tranquillité en pleine nature.

ico-palmier_40x50

Aventura

Quartier luxueux, c’est un quartier des plus multi-culturels de la ville ou de nombreuses nationalités y sont représentées. C’est un quartier commercial ou les boutiques de prêt à porter font le bonheur des amateurs shopping. C’est un quartier à proximité des plages.

ico-palmier_40x50

Coral Gables

Coral Gables est un quartier des plus appréciés par les expatriés français. Sans doute en raison de sa réputation pour la gastronomie et ses nombreux restaurants, son style méditerranéen offre des habitations très agréables et des écoles et universités francophones.

 

À propos :
La période idéale pour un séjour à Miami se trouve entre mi-novembre et mi-avril car le climat y est doux. De Juin à Octobre, c’est la période la plus chaude mais aussi celle des précipitations. N’oublions pas que le climat de Miami est tropical.