Appartements, Maisons & Villas à Miami

Trouvez la propriété de vos rêves

L’art et la mode : un mariage réussi à Miami !

Le centre artistique

Miami se réinvente sur tous les plans : immobilier avec les nombreux centres urbains en construction ; culturel avec les différents musées réaménagés ou délocalisés ; mais aussi artistique. Le quartier de Wynwood en est l’exemple parfait : une ancienne zone défavorisée devenue centre artistique contemporain (lire notre article sur Wynwood).

Mais Wynwood n’est pas le seul quartier ayant reçu une transformation radicale dans son architecture. Le Design District est allé encore plus loin !

Situé entre la 36ème rue et la 43ème rue, le Design District vous fera oublier les clichés bling bling de Miami. Réinventé en 2000 par Craig Robins, le DD comme le surnomme les habitués, vous surprendra par son mélange de cultures.

Le carré d'or

Le Carré d’Or

Le périmètre du Carré d’Or rassemble, comme son nom l’indique, les maisons des plus grands couturiers, les bijoutiers les plus luxueux mais aussi des pâtisseries ou des restaurants hauts de gamme. Oubliés les gratte-ciels, place aux immeubles de 4 étages maximum pour une vie à taille humaine. Les rues sont propres et calmes, bordées de palmiers et d’acajous.

Le centre artistique

Un centre artistique fort

Design District regorge d’œuvres artistiques impressionnantes. En vous baladant, vous pourrez tomber sur le Palm Court, un espace entouré par un majestueux bâtiment de verre bleuté, œuvre de l’architecte japonais Sou Fujimoto. Au centre, le dôme géodémique de l’Américain Bunkminster Fuller, immense boule à facettes alvéolée, baigne dans une fontaine. Plus loin, un buste de Le Corbusier a été sculpté par Xavier Veilhan.

La multitude de collection privée

Miami Design District vous permet aussi de découvrir des collections privées étonnantes comme les installations florales de Jim Hodges, les bougies d’anniversaire géantes de Kathryn Andrew ou encore les sumos d’Alexandra Gestin.

Expositions temporaires

Les expositions temporaires

Ce quartier artistique regorge évidemment d’expositions temporaires dans différents lieux insolites. Ainsi, vous pourrez découvrir les tableaux d’Alain Godon, les sculptures de Richard Orlinski ou encore l’art numérique de Phil Macquet dans la fameuse galerie Markovicz (une des plus réputées).

Bien que le Design District ai changé du tout en tout en passant du quartier défavorisé à une zone artistique branchée en l’espace de 15 ans, la métamorphose n’est pas encore tout à fait finie. À l’angle de certaines rues, des terrains vagues, des maisons en construction, de la poussière… Le chantier n’est pas encore totalement abouti mais la promesse est tenue : Design District apporte une touche luxueuse et artistique à la station balnéaire qu’était Miami.