Appartements, Maisons & Villas à Miami

Trouvez la propriété de vos rêves

Récifs coralliens de Floride, une immersion miraculeuse !

Découverte des coraux de Floride

Miami regorge de ressources. On connaît parfaitement ses plages de sable blanc qui s’étendent sur des dizaines de kilomètres. Mais un peu plus loin dans l’eau, au large des plages se trouve une somptueuse barrière de corail. C’est la troisième plus grande au monde et la seule d’Amérique du Nord. L’eau y est limpide et les coraux, extraordinaires. À voir absolument !

Barrière de corail proche de Miami

À quoi ressemble la barrière de corail de Floride ?

La barrière de corail est très grande et cache de nombreuses surprises. Dans chaque zone de plongée, vous découvrirez une faune et une flore impressionnante. Côté corail, vous ne pourrez pas louper le jaune vif et le rouge lumineux des canyons de corail, le violet des Alcyonaceas qui se balancent au gré des courants marins. Un conseil : regardez mais ne touchez pas les coraux. Ils peuvent parfois vous causer des brulures violentes. De plus, le corail étant un animal vivant très fragile, le toucher l’abîmerait. Côté poisson, vous pourrez repérer des vivaneaux à queue jaune, des poissons-perroquets, des pterophyllums, des chirurgiens bleus, des mérous et des capitaines. Parfois, il y a des langoustes, des raies, des tortues de mer et même des requins nourrices qui peuvent faire leur apparition.

Pour découvrir ces merveilles de la nature, vous pouvez nager en masque et tuba de votre propre chef. Mais vous avez aussi la possibilité de partir un peu plus loin en bateau.

Le masque et tuba, équipement indispensable pour découvrir les coraux

La barrière de corail étant tellement imposante, vous pouvez tranquillement admirer les poissons et les coraux avec votre masque, votre tuba et vos palmes. Si vous n’avez pas d’équipement, vous pouvez en louer dans des boutiques de plongée sous-marine comme le South Beach Diver’s (12$ pour la location du matériel pour la journée). Sinon, vous pouvez aussi vous faire accompagner par un guide qui vous mènera dans des endroits peu connu du grand public. L’Austin’s Dive Center étant l’un des centres les plus connus (prévoir entre 80$ et 150$ la séance). N’hésitez pas à demander des conseils d’installation aux professionnels. Car une fois dans l’eau, il est très difficile de réinstaller son masque pour que l’eau ne s’infiltre pas. Cela peut quasiment gâcher votre excursion.

Plonger sous marine en Floride

Les excusions en bateau

Plusieurs entreprises vous emmènent dans des lieux moins touristiques et plus abondants. Le South Beach Diver’s par exemple peut vous accompagner en bateau au cœur du Florida Keys National Marine Sanctuary, dans le John Pennekamp State Park à Key Largo. Ce site est un des plus beaux à voir. Juste à côté vous trouverez aussi le récif corallien de Key Largo Dry Rocks qui fait partie du premier parc marin au monde, le John Pennekamp Coral Reef. Là-bas, vous découvrirez le Christ des Abysses, l’œuvre du sculpteur italien Guido Galletti. Tout autour se baladent des poissons multicolores. C’est un spectacle à couper le souffle ! Pour chaque excursion, comptez environ 80$ par personne tout compris.

Sur Terre, Miami est une ville moderne impressionnante. Sous l’eau, son écosystème l’est encore plus. Allez découvrir cette fantastique barrière de corail, un vrai bonheur !