Appartements, Maisons & Villas à Miami

Trouvez la propriété de vos rêves

Cap Canaveral, une zone aérospatiale confidentielle et touristique

La Floride est une des régions les plus étonnantes des Etats Unis. Au-delà des grandes villes, des plages de sable fin et des centres commerciaux, la Floride possède de multiples attractions pouvant attirer plus d’un touriste. Cap Canaveral en fait partie. Cette zone située sur la côte est de la Floride, à moins d’une heure de voiture d’Orlando, accueille la base de lancement aérospatiale la plus connue des États Unis : Cap Canaveral.

Cap Canaveral Carte

Cap Canaveral s’est développé tout au long du XXème siècle. Désormais, cette zone côtière est uniquement consacrée à la recherche et à l’action aérospatiale pour des raisons purement géographiques : tout autour, il n’y a que de l’eau. La plus grande ville à proximité est à plus de 85km (Orlando). De plus, à l’ouest se trouve le golfe du Mexique et à l’est, l’océan Atlantique, direction vers laquelle sont orientés tous les lancements. Quand en 1959, le Kennedy Space Center fut érigé sur Cap Canaveral, la région devint automatiquement le symbole de la conquête spatiale américaine. Depuis, la région n’a pas perdu en réputation, bien au contraire.

Le centre spatial Kennedy a vu se dérouler les plus grands exploits et les pires catastrophes de l’histoire de la conquête spatiale. Des premiers pas d’Armstrong sur la lune le 20 juillet 1969 à l’explosion de la navette Challenger le 28 janvier 1986 suivie de celle de la Space Shuttle Columbia le 1er février 2003. Les plus grands événements américains concernant l’univers aérospatial ont décollés depuis ce centre de Floride. Sur ce terrain de 567m2, 14.000 personnes travaillent de jour comme de nuit pour découvrir le monde qui nous entoure.

Nasa dans le sud de la floride

Au cœur de ce même complexe se bousculent chaque jour de nombreux visiteurs. En effet, le Kennedy Space Center est devenu un incontournable des visites de la Floride. En plus du travail qu’effectue la NASA tous les jours à Cap Canaveral, des touristes viennent se divertir et comprendre l’univers spatial à travers les multiples attractions du centre. Bien que des manèges y aient été installés, nous ne pouvons pas parler d’un parc d’attraction à part entière. Néanmoins, les propriétaires ont construit année après année des montagnes russes et autres divertissements en rapport avec l’aérospatial pour promouvoir Cap Canaveral. Ainsi, vous pourrez visiter le musée et comprendre l’histoire de la conquête lunaire grâce à des reconstitutions impressionnantes (dont celle du décollage d’une fusée), des salles d’expositions démesurées ou encore des attractions déjantées.

centre spatial de floride

Pour découvrir encore plus en détail Cap Canaveral, vous pourrez aussi monter dans un bus. Celui-ci vous guidera tout au long du centre Kennedy pendant plus de 2 heures. Vous découvrirez les plateformes d’observation, « l’usine à fusée », le quartier des membres de l’équipage mais vous pourrez surtout vous approcher d’une fusée grandeur nature, le moment le plus émouvant de la journée. Un vrai bonheur, surtout pour les passionnés de l’espace !

Lancement de la fusée en loride

Cap Canaveral est devenu un des sites touristiques les plus recommandés en Floride. Avec ses multiples attractions et son côté authentique, le Kennedy Space Center attire tous les ans des milliers de visiteurs. Cela n’empêche pas pour autant les Etats-Unis de poursuivre leurs recherches dans ce centre ultra confidentiel. N’hésitez pas à y passer une journée, vous ne serez pas déçu.