Appartements, Maisons & Villas à Miami

Trouvez la propriété de vos rêves

La Gastronomie Internationale à Miami

Diner à miami

Étant une des métropoles les plus touristiques et les plus peuplées des Etats-Unis, Miami attire évidemment des styles culinaires très différents. Que ce soit de la cuisine européenne, asiatique ou encore africaine, la gastronomie internationale y est parfaitement représentée.

Miami a déjà une empreinte gustative très forte. Là-bas, on peut manger entre autres de l’alligator, des catfish (poisson-chat généralement pané et frit à la farine de maïs), ou encore des key lime pie (dessert originaire de Key West, réalisé à base de jus de lime, un petit citron acide cultivé en Floride, et recouvert d’une couche de meringue. C’est un des symboles de la Floride). En plus de ces spécialités, la Floride est le paradis de l’orange, des poissons et des fruits de mer frais. De quoi en régaler plus d’un !

Toutefois, Miami est aussi marqué par une gastronomie cubaine incroyable. Parfois, on se sentirait presque de l’autre côté de la mer. On ne compte plus les restaurants servant des plats importés directement de l’île. Vous pourrez ainsi déguster les fameux papas rellenas (un amuse-bouche de pomme de terre fourré au steak haché, à la tomate et aux épices, frit avec une chapelure faite maison), l’arroz con pollo (du poulet avec du riz nappé d’une délicieuse sauce au cumin, à l’origan, à l’ail et à l’oignon), ou les cuban pastelitos (petits feuilletés que l’on fourre avec des fruits et du « cream cheese »). Cette gastronomie n’est pas toujours très légère mais au moins, vous y mangerez bien et vous ne serez jamais déçu. À cela s’ajoute l’ambiance festive des restaurants cubains. En plus de l’influence cubaine, la cuisine latino-américaine est aussi très présente. Sous cette appellation, on trouve des restaurants péruviens, mexicains, argentins et espagnols, situés partout à Miami.

Miami accueille aussi d’innombrables autres saveurs, comme la cuisine-réconfort d’Inde occidentale, de la Jamaïque et des Caraïbes. Ce sont des multitudes de saveurs qui sont ici développées. Vous y retrouverez le colombo indien, la brandade de morue antillaise, le calalou africain ou encore des court-bouillon de poisson à la créole. Inutile de vous décrire chaque plat, ce qu’il vous reste à faire, c’est déguster !

Desserts MiamiPour bien vous orienter à travers la gastronomie à Miami, nous avons quelques adresses à vous communiquer :
– M. Yum est un restaurant prisé pour déguster des sushis tropicaux et des curry thaïlandais. Vous pourrez ainsi vous risquer à autre chose que la cuisine latino-américaine, tout en restant à Little Havana,
– En matière de cuisine cubaine, le Versailles sur Calle Ocho (8th Street) ravira vos papilles. Cette référence, une institution de plus de 40 ans, propose une carte presque aussi grande que Little Havana elle-même.
– Au comptoir à emporter du Naomi à Liberty City, on vous servira d’énormes portions d’aliment-réconfort made-in-Caraïbes. Depuis de longues années, les résidents et touristes le considèrent comme un bijou caché. On y trouve toutes les spécialités savoureuses des îles à la demande.

Miami a vu défiler de nombreuses vagues d’immigration. Leur empreinte se retrouve dans les rues de la ville, dans les ambiances des quartiers mais aussi dans les assiettes des restaurants. À Miami, vous pourrez déguster la gastronomie du monde à toute heure du jour ou de la nuit.